Valérie Lagrange - Quelques photos des concerts ...



 
2005    Asnières,  Orvault,  Paris,  Lyon
 
2004 Chartres de Bretagne,  Barentin  Saint-Saulge
 
2003 Paris
 
divers théâtre Rutebeuf (Paris, 1984),   Golf Drouot (Paris, 1972),   Bobino (Paris, 1966)
 


Concert à Asnières/Seine


Le 23 juin 2005, Valérie Lagrange a donné un concert à la médiathèque d'Asnières-sur-Seine.
Un programme enrichi d'une nouvelle reprise de Donovan The Ballad of Geraldine.
Valérie était accompagnée par Eric Daniel (guitare) et Jean-Philippe Heurteaut (piano, choeurs).


Concert à Orvault


Le 4 juin 2005, Valérie Lagrange a donné un concert acoustique au Théatre de la Gobinière à Orvault, dans le cadre du Festival "Euphoriphonies" organisé par la ville. Un programme très proche de celui du concert du Sentier des Halles à Paris, en avril, avec toutefois une interprétation différente des chansons Reggae Faut plus me la faire et Conditionné avec Jean-Philippe Heurteaut au piano.
Valérie était accompagnée par Eric Daniel (guitare), Jean-Philippe Heurteaut (piano, choeurs) et Mireille Chollet (violoncelle).
Voici quelques photos ... (Voir aussi l' extrait video).
DIAPORAMA

© Photos : Eveline et Michel


Concerts au Sentier des Halles à Paris


Les 25 et 26 avril 2005, ont eu lieu deux concerts acoustiques et intimistes dans la petite salle du Sentier des Halles au coeur de Paris. Au programme de ces deux concerts, quelques chansons des années 80, remaniées en version acoustique, des chansons folk de ses auteurs favoris (Cohen, Donovan, Lou Reed, ...) et des morceaux de son dernier album Fleuve Congo dont Bateau ivre, en duo avec Zouzou et La chanson de Tessa en duo avec Jean-Philippe Heurteaut. Valérie était accompagnée par Eric Daniel (guitare), Jean-Philippe Heurteaut (clavier, choeurs) et Médéric Bourgues (violoncelle, basse).
Voici quelques photos ... (Voir aussi quelques extraits video).
DIAPORAMA

© Photos : Eveline, Jacky, Christian et Michel


Spectacle "Beau Mélange" à Lyon


Ce soir là du 22 janvier 2005, le spectacle "Beau Mélange" organisé par "Habitat et Urbanisme", à l'occasion de ses 20 années d'existence, au profit des sans-logis, était à la hauteur de l'immense salle Tony Garnier.
L’Orchestre Symphonique Lyonnais, Marc Jolivet, Valérie Lagrange, Gnawa-diffusion, Käfig, DopeBase et Bratsch se sont succédés pour proposer un programme varié et enthousiasmant. Valérie était accompagnée par Eric Daniel (guitares), Jean-Philippe Heurteaut (claviers) et l'orchestre symphonique Lyonnais pour la chanson "Fleuve Congo".
Voici quelques photos ...                       Présentation du plateau artistique de Beau mélange
DIAPORAMA

© Photos : Eveline et Michel


A Chartres de Bretagne


C'est dans une atmosphère très intimiste, au centre culturel "Pôle Sud" de Chartres de Bretagne, que Valérie Lagrange et les trois musiciens qui l'accompagnent, ont proposé ce 26 novembre2004, un programme articulé autour de succès incontournables tels que "La guerilla", "Faut plus me la faire", ...) et quelques chansons folk parmi les plus grand auteurs.
L'accompagnement musical était assuré par Eric Daniel (guitares), Jean-Philippe Heurteaut (claviers) et Violon Meoule (choeur).
Quelques photos "souvenir" ... (Voir aussi un extrait video).
DIAPORAMA

© Photos : Eveline et Jacky


A Barentin (près de Rouen)


Le magnifique "Théâtre Montdory" de Barentin a accueilli le 20 novembre 2004, Valérie Lagrange et ses trois musiciens. Le programme était composé de succès incontournables tels que "La guerilla", "Faut plus me la faire", ...) et de quelques chansons folk parmi les plus grand auteurs.
L'accompagnement musical était assuré par Eric Daniel (guitares), Jean-Philippe Heurteaut (claviers) et Violon Meoule (choeur).
Quelques photos "souvenir" ... (Voir aussi un extrait video).
DIAPORAMA

© Photos : Eveline et Jacky


A Saint-Saulge (près de Nevers)


Le 12 juin 2004, la salle polyvalente de Saint-Saulge revêt ses habits de fêtes pour accueillir en première partie un sympathique Trio Troisième Classe puis Valérie qui nous servira un programme équilibré :
reggae (et même vénitien au son de la mandoline), rock, poésie et émotions. L'accompagnement musical sera à la hauteur avec les prestations d'Eric Sauviat (guitares et mandoline), de Jean-Philippe Heurteaut (claviers) et Violon Meoule (choeur).
Voici quelques photos de cette soirée magique organisée par l'association "Arts et Paroles". (Voir aussi un extrait video).
DIAPORAMA

© Photos : Eveline et Olivier


Au Bataclan à Paris


Le 6 novembre 2003, Valérie Lagrange chante dans la belle salle du Bataclan, lieu historique dont les murs ont connu tant d'émotions partagées. Valérie, avec sa sensibilité et sa générosité habituelle y a donné le meilleur d'elle-même et le public ne s'y est pas trompé. Chansons du dernier album "Fleuve Congo" mais aussi quelques reprises toujours appréciées des années 80. et surprise ! deux chansons inédites.
Voici huit photos de cette inoubliable soirée.
DIAPORAMA

© Photos : Eveline et Hélène


Au Théâtre Rutebeuf


C'était à Clichy, le 19 octobre 1984 (programme) ...

DIAPORAMA

© Photos : Jacky Jourdain



Au Golf Drouot


le 8 avril 1972


© Photo : Roger Habert



Bobino 1966


en 1966


© D.R.


© www.valerielagrange.com