Archives du livre d'or de Valérie ...




Les adresses e-mails ont été volontairement transformées (remplacement du "@" par " © ") afin d'empêcher leur capture à des fins de spams.


2 0 0 9
 

PATOCHE68 le 14 septembre 2009
J'ai 41 ans demain ! Cela fait 26 ans que je l'aime. Elle ne me connait pas plus que je ne la connais, en fait.. La première chanson que j'ai entendue et aimée, fredonnée, essayé de chanter, c'était "la folie".... j'ai aimé les suivantes ( les albums suivants ), j'ai aimé les précédentes ( les albums précédents - à partir de '80 - j'ai pas avant ! ). Je l'ai vue chez Mireille DUMAS, il y quelque temps... 2 ans peut-être... superbe !
Je pense l'avoir cernée, avoir compris... peut-être. Je t'aime Valérie.

CHRIS le 31 juillet 2009
Comment dire!!! j'écoute et réécoute Valérie sans perdre l'émotion qu’elle me procure depuis tout ce temps !!! Merci merci merci merci et à toi aussi michel debrabant qui donne des nouvelles de Valérie de temps en temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pourvu que ca dure longtemps.

mira le 17 juillet 2009
J'ai tripé sur "les trottoirs de l'éternité" en rentrant d'un long voyage en Inde, en 1983. J'aimerai tellement l'avoir en CD pour le faire écouter à mes 2 ados. Tes textes uniques et intenses n'ont pas d'égal Valérie !

razibuzouzou le 12 mai 2009
Hier soir, une merveilleuse soirée avec Valérie. Ses interventions étaient rafraichissantes. Elle est toujours aussi belle et sensible. Elle a avoué être une sur-Vivante. Cette grande dame est touchante et admirable de sincérité.

Morgan le 21 mars 2009
Tes textes sont pour moi comme les ézéchiels de la bible ou les sourates du coran. Ils m'ont fait vibrer depuis que je les écoute, et sont comme des guides pour moi. Merci pour ta sagesse et ta prise de position. Amicalement. Morgan du 59.

Fec le 21 mars 2009
Très bonne chanteuse française. Dommage qu'on ne l'entende pas souvent à la radio.

Didi de Harnes - 20/02/2009
Valérie a partagé une partie de ma vie, pas la meilleure mais justement grâce à sa chanson "je ne peux plus", le courage me revenait et cette mauvaise période est passée plus en douceur. J'aime toutes ses chansons mais j'ai l'impression parfois que les personnes à qui je fais écouter, ne les ressentent pas de la même façon que moi ou pas aussi profond. Bref, merci à toi et à ta profondeur d'âme, tu es une femme géniale, bravo.
 


2 0 0 8
 

Pierre de Pleumartin - 05/09/2008
Concert du 21 août 2008 à Archigny. Vraiment trop impressionné... La même sensation que lorsque le Dalaï-Lama m'a touché le bras. Je lui ai dit "thank you for all". Merci pour tout Danielle.Javali©wanadoo.fr.

Jean de Javron Les Chapelles - 16/08/2008
Je me souviens du 1er juillet 1978 à Sainte Suzanne, de la veille où tu étais venue diner chez mes parents avec Ian, je me souviens du concert d'Andouillé et de la DS noire, je me souviens de ta maison avec la petite dépendance où j'avais dormi et de la soirée où nous étions allés voir Diva de Beinex. Je me souviens de tout, je n'ai pas oublié. Bisous à vous deux. Jean Boudier.

Jean Pierre de Beynes - 03/08/2008
Depuis trente années, au moins quinze concerts et des albums trop longtemps attendus, tu as accompagné une sacrée tranche de ma vie : moments joyeux ou beaucoup plus graves. Un jour au Bataclan, après un mémorable concert, une de tes amies(?) m'a donné ton numéro de téléphone. Une seule fois, j'ai osé et tu ne m'as même pas envoyé paitre, me recommandant simplement la lecture de Kerouac. Par la suite, à tes concerts, je me suis senti capable de te proposer deux textes. Tu m'as encouragé, c'est tout et c'était beaucoup. Plusieurs fois, tu as pris ma fille sur tes genoux... elle a aujourd'hui 28 ans. De nombreuses autres fois, tu as accepté de perdre un peu de ton temps pour écouter et me répondre avant de passer à quelqu'un d'autre, épuisée par ton concert. Tout cela, tu ne t'en souviens pas, moi oui. Avec le recul, cela peut sembler ridicule. Aujourd'hui pourtant, même si je n'oserais plus tout cela (trop de respect), je guette avec la même ferveur des nouvelles musicales de l'Artiste aux mille vies. majpgirault©orange.fr

Benedicte de Bruxelles - 02/08/2008
J'ai 37 ans et moi aussi, j'ai découvert vos textes, très jeune et je m'y retrouve grandement. Je vous remercie d'essayer d'ouvrir les yeux, le coeur et l'âme des gens de ce monde fermé. J'espère vraiment avoir l'occasion de vous écouter en live, que ce soir en Belgique ou dans un pays frontalier. Merci Madame Lagrange.

Tribuofsam de Chalon sur Saône - 23/07/2008
A l'âge de 6 ans, mes frères vous ont fait entrer dans ma vie, j'ai grandi en vous écoutant, en buvant chacune de vos paroles... que dire de plus, à chacune de mes rédactions, les paroles de vos chansons résonnaient dans ma tête et je m'inspirais de vos textes, ce qui m'a valu plusieurs mises au point avec mes profs, pour eux j'allais trop loin dans ma réflexion... Si seulement les politiciens se servaient de vos textes pour nous diriger, le monde n'en serait que meilleur. Mon frère a quitté le pays, malgré lui, et la seule personne qu'il a emmenée avec lui: c'est vous ! En espérant assister un jour à un de vos concerts, je vous écouterai toujours avec autant de passion. Vous avez distribué amour, passion et réflexion... à des milliers de personnes et pour tout cela merci

Nyko de Paris - 03/06/2008
Ode à Valérie! Qui chante comme ça aujourd'hui ? Personne! heavy et sensuelle à la fois... merci Valérie d'avoir été et d'être là... j'ai 36 ans et je t'écoute depuis que je suis tout gamin... mon amour pour toi... est immense ! Reviens ! Ils sont devenus fous !!!

caribou59 de Lille - 16/04/2008
Valérie, j'ai 43 ans, vous m'avez accompagné pendant ma vie de jeune adulte, pour cela je vous dis merci. Aujourd'hui votre poésie et votre désir de combattre l'injustice manque. Alors, on vous attend, vous et vos chansons.

Vero de Cherbourg - 06/04/2008
J'ai 43 ans aujourd hui. cela fait 28 années que j'écoute vos chansons. Vous etes une grande dame. Merci. Merci. Je vous adore

Constance de Cambrai - 22/03/2008
J'aime beaucoup ses chansons et j'aimerais pouvoir les avoir sur cd, il nous manque des chanteuses comme elle.

Cecylou de chapet - 06/01/2008 Merci pour ce site, je suis la filleule du frère de Valérie et ce site me permet de mieux connaitre cette personne de ma famille, très bien concu. Merci.
 


2 0 0 7
 

Joël de Saint Etienne - 31/12/2007
La première fois que j'ai vu Valérie Lagrange, c'était à la télé, à l'époque où il n'existait que deux chaines de télévision. Je ne me rappelle plus de la chanson mais j'avais bien aimé. Adulte, je me suis empressé d'acheté ses albums. Quand j'allais travailler, je chantonnais dans ma tête ses chansons. Aujourd'hui quand j'ai un coup de cafard, j'écoute des chansons de Valérie et je me sens mieux après. Merci à toi Valérie, tu as rempli ma vie d'Amour.

Amourdeverseau de Villeneuve d'Ascq - 24/12/2007
Tu ne sais pas à quel point ta musique, tes paroles, ta sincérité, ton courage, ta beauté m'ont aidé à une période de ma vie pour cela merci Valérie. Et comme tout bon épicurien, j'en veux encore et donc à quand ton retour sur scène? Encore merci.

Nigel de Valence - 18/11/2007
Après tout ce que j ai lu je n'ai pas grand chose a rajouter. Valérie tu es une chanteuse extraordinaire et j'aimerais tellement que tu reviennes sur scène.

Arkange de Lestiac - 14/11/2007
En 1990, on était plusieurs à te vénérer à Saint-Etienne, si ce site pouvait me permettre de retrouver mes potes, j'en serais heureuse, tu nous as tellement fait vibrer, je laisse mon adresse e-mail pour tous ceux qui allaient à la tenaille : shoukart © msn.com. J'y crois dur comme fer. Merci Valérie pour tout...

Arkange de Lestiac - (12/10/2007
Des années que tu loges dans mon cœur, et je viens de retrouver tes textes qui m'ont tant fait vibrer. Je t'ai tant kiffé et aujourd'hui encore c'est viscéral. Merci.

Pepita de Muret - 17/09/2007
Valérie Lagrange est lumineuse. Elle irradie, elle semble habitée par la grâce.

Carole de St Jean la poterie - 13/09/2007
vous avez rythmé mes soirées dans une discothèque du coin, c'est là que j'ai connu vos chansons, même si je ne sais rien de vous!!! Maintenant, plus de 10 ans après, je recherche ces titres qui m'ont envoutée ! Carole

marevah83 de Cues - 25/03/2007
Plus d'une fois, tu m'as sauvé la vie, et comme tu le dis: personne n'entend, mais toi, grâce à ta chanson, tu m'as entendu... Merci.

DanB de Lausanne - 19/03/2007
Catherine, je croyais être seul dans la région a avoir apprécié Valérie depuis 1980... 27 ans que ses musiques m'habitent... et j'ai eu la chance de rencontrer Valérie, il y a une année... femme généreuse... simple... humaine...

Catherine de Lausanne - 01/03/2007
Bravo à Valérie Lagrange pour ce qu'elle a vécu et partagé avec un public qui ne l'a pas toujours comprise. Ses chansons, je les ai écoutées en 1980, c'était aussi une sorte d'évasion et maintenant encore je passe des soirées avec mes vinyles, en plus j'ai lu ses livres quelle histoire vécue. bravo pour tout... encore et encore !!! cje.

Gilbert de Pontault Combault - 28/01/2007
Valérie Lagrange j'adore !!! des textes rebelles remplis d'amour, remplis d'humour, avec l'envie d'ouvrir les yeux des gens sur l'humilité, l'amour, la compassion. Mon rêve serait de rencontrer un jour, Valérie, ne serait-ce que quelques minutes pour lui dire de vive voix, merci, pour toutes ces mélodies, ces textes, cet amour partagé.

DS de Roanne - 21/01/2007
J'ai eu le bonheur de rencontrer Valérie pour la 1ère fois, en juin 2006, à l'occasion d'un concert qu'elle donnait à St Saulge... et je suis allée la revoir le 12-01-07 avec mon fiancé qui, comme moi, en est fan. Après sa fabuleuse représentation, nous avons pu discuter avec elle, un moment et nous faire dédicacer son poster. Cette femme est extraordinaire! Ce que je trouve dingue: les textes des chansons qu'elle chantait dans les années 70 sont toujours d'actualité!.. Que dire de + ? Si vous n'avez pas lu ses livres, je vous les conseille. Cette dame au grand cœur raconte des choses passionnantes... son courage et sa force intérieure sont indescriptibles. Et si vous avez l'occasion de la rencontrer, croyez-moi vous serez impressionné. Merci Valérie, de m'accompagner par tes chansons chaque jour, sur ce fantastique chemin que l'on appelle: LA VIE. DS
 


2 0 0 6
 

Virginie dompierre du chemin (35) (10/12/2006)
je l'adore elle est sublime, j'aime toutes ses chansons: "on meurt pas de vieillesse..." et aussi "la folie" et "SOS en silence" je pense que c est courageux de chanter ce qu'on a vécu. A quand un concert dans l'ouest de la France plus précis à rennes

Georges Nouméa (NC) (08/12/2006)
Je cherche désespérément le titre "Si ma chanson pouvait" première version de 1970, pas celle reggae de 1977. Ce 45t existe-t-il? Merci de me répondre à gdelem © mls.nc

Monique de Porto Vecchio (21/08/2006)
Artiste exceptionnelle et personnalité hors du commun avec une fragilité à fleur de peau. Une femme qui a sans doute beaucoup souffert tout en apportant, par ses textes et ses prises de position, une aide immense aux autres. Merci pour tout avec toute mon estime.

Florian de Berlin, Allemagne (19/05/2006)
Je vous dis G E N I A L, et pas en silence

Bernard de Paris (17/05/2006)
Me fais-tu l'amour, ou la guerilla ?...

Isa de St Med (01/05/2006)
je ne vous oublie pas; Isa

Jeanneret de Saint Saulge (01/05/2006)
Elégance dans la douleur, légèreté dans le drame, pudeur et exaltation, univers poétique si personnel, tes chansons sont un cri et un soupir, une respiration et un sourire: merci d'exister dans l'art et dans l'amitié, si précieuse à nous tous

Sabrina de Arras (08/04/2006)
Moi je ne connais pas vraiment Valérie Lagrange. En fait moi qui ne regarde jamais la télé, je l'ai allumée ce soir et je suis retombé sur un reportage de cette femme et maintenant j'ai envie d'en connaître plus sur elle, la vie qu'elle a passé est magnifique, ces idées, juste sa façon d'être sont tout a fait remarquable alors j'ai la grande envie d'entendre sa musique !! Je laisserai un autre commentaire quand sa serait fait !

Bernard de Joliette Canada Québec (11/02/2006)
Valérie Lagrange est pour moi une artiste parmi celles qui m'a le plus touchée. dans les années 80, elle m'a permis de traverser un désert qui ressemblait au bocage des Deux Sèvres en m'inspirant de ses mots et musiques. Je n'ai pas dansé sur ses chansons, je ne voulais que l'écouter et penser à ces mots qui me ressemblaient tant. Je la remercie de cette tribu qu'elle m'a fait découvrir alors que je croyais ne pas en avoir.

Virginie de Roubaix (59) (06/02/2006)
J'adore. Elle est sublime ainsi que ses chansons. Ma préférée, c’est "sos en silence", "la folie" bref toutes c'est courageux de chanter ce qu'on a vécu, de ce qu’on pense. Continue Valérie. Bisous
 


2 0 0 5
 

Philippe de Saint-Etienne (31/12/2005)
C'était en octobre dernier à la fête du livre de St-Etienne, j'y suis allé uniquement pour rencontrer Valérie. Il était presque midi. Du coup peu de monde aux stands. on a passé une heure à parler musique, littérature, de la vie, de son concert de février 2006... un pur moment de bonheur.

Jean-Paul de Fronton (08/11/2005)
J'adore Valérie Lagrange pour la pertinence de ses paroles. Quelqu'un pourrait-il me faire parvenir les paroles de : 1) Encore un jour de notre amour 2) Ballade pour lui Je souhaite ardemment trouver un CD où ces chansons sont enregistrées mais je n'y arrive pas (grande frustration !)

Thierry de Tourcoing (05/11/2005)
En dehors de tes chansons qui font tilt a chaque fois, bravo pour ton discours aux victoires de la musique qui prend toute sa signification dans les moments présents. si quelques décisionnaires aurait pris le temps de t'écouter, nous n'en serions certainement pas là aujourd'hui. Un grand merci pour tout et t'écouter me redonne l'envie de me battre et d'exister

Cathy de Chatenoy le Royal (23/10/2005)
Je me retrouve dans vos chansons c'est magnifique je vous adore vous et vos chansons tout simplement merci et à bientôt j’espère depuis l âge de 17 ans je vous écoute j'ai 36ans et je ne me lasse pas. bises Cathy

Kathy de Florange (24/09/2005)
Bonjour pour Nadine de Nantes qui recherche "la folie" et "faut plus me la faire", ces titres se trouvent sur le "best of" de Valérie. "Un best of" qui porte bien son nom et rappelle de sacrés souvenirs... tout mon trajet jusqu'au travail, je vous écoute et cela me donne la pêche si bien que j ai pu vous faire découvrir à de jeunes collègues de 20-25ans... J’ adore "Fleuve Congo", "Julien" aussi... Quelle évolution dans vos titres, à quand un concert à Thionville ? quelle Grande Dame !!! à quand le prochain album ? A bientôt en Lorraine... Je vous salue Madame

Madison de Rouvroy (20/09/2005)
moi je voulais juste dire que les paroles des musiques sont très belles et qu elles ont un sens. ainsi ke vous vous êtes très belles! les musiques ont peut les écouter 50 fois, elles ne nous en lassent pas pour autant. juste pour dire qu'à tout âge, on peut écouter du Valérie Lagrange! moi j'en ai que 15 et mes amis un peu plus mais tous le monde en ce moment est a fond dedans ainsi que mon petit frère de 7 ans. voilà pour nous vous êtes une vrai chanteuse. bonne continuation!

Isabelle de Tournefeuille (25/08/2005)
que dire de plus sinon que vous êtes vraiment géniale en ce moment vos disques m'accompagnent tous les jours. ce sont de pures merveilles. Vivement le prochain album.

Yves de Grenoble (21/08/2005)
Valérie, je vous suis depuis "la jument verte" j'ai toujours guetté les sorties de vos films et quel bonheur aussi, dans les années "60" de me procurer tous vos disques 45 t. que je garde toujours précieusement et que j'écoute toujours. Le 33 t de cette époque avec votre photo en noir et blanc est sublime. Bien sûr j'ai aussi tous les autres des années "80" et c'est avec un plaisir immense que j'ai découvert "Fleuve Congo", magnifique. J'attends impatiemment un nouveau CD. Vous êtes superbe.

Sabah de Tourcoing (15/08/2005)
j'aime trop c chansons, c une star que je kiff a fond

D. Sandrine de Lyon (07/08/2005)
Je suis ravie de constater que comme moi beaucoup de personnes s'accompagnent de vos chansons pour avancer sur ce périlleux chemin qu'est la vie. Vos messages d'amour, de courage, de vérité et de liberté dérangent mais ne changez rien car ils sont la clef vers un monde meilleur... Ceci étant dit, jamais je n'avais autant voyagé en lisant un livre que le jour où j'ai ouvert "Mémoires d'un temps où l'on s'aimait." MERCI et bonne continuation.

Vautier - missnina89©hotmail.fr (16/07/2005)
Valérie je t'ai connue a travers quelqu'un dans un moment de ma vie qui ma beaucoup bouleverser. tes chansons sont magnifiques ce que j'aime en toi sais que tu et une révolte comme moi. Si seulement tous les humains voulais changer cette planète déjà savoir la garder un peu plus propre. et puis moi il y a quelque chose que je ne peut pas supporter c’est de penser qu'il y a encore des enfants maltraite, je sais de quoi je parle puisque moi j'ai été a la Daass. Bisous

David de Strasbourg (19/07/2005)
Très belles: Valérie et son évolution.

Michel de Schiltigheim (16/07/2005)
Message pour Juliette: Le site serait vraiment succinct, s'il se limitait à sa page d'accueil. Un tuyau: il suffit de promener la souris sur la photo de Valérie et de cliquer...

Juliette de le Mans (15/07/2005)
je n'ai pas d'avis, sinon que je trouve bizarre un site ou il y a juste une photo (bien arrangé) et de quoi faire le panégyrique de l'artiste (livre d'or) Mais bon, j'aurais voulu avoir plus d'infos...

Jacques de Gatineau (Canada) (09/07/2005)
J'étais l'homme le plus heureux du monde lorsque j'ai appris que Valérie avait fait un nouveau disque. J'ai réussi a me le procurer et j'avoue avoir été déçu a la première écoute parce que le style de musique avait beaucoup changer. Mais je l'ai réécouter parce que j'aime Valérie. Quel bonheur. Ses chansons son tellement belles et elles me vont droit au cœur. Merci de me faire vibrer comme aucune autre chanteuse n'a su le faire a ce jour comme Valérie. Bravo pour ton courage et continue de chanter Valérie je t'aimerai toujours.

Florence de Paris (01/07/2005)
Bonjour Valérie, j'ai assisté à vos 2 concerts, celui de Paris en avril et celui d'Asnières la semaine dernière, votre voix m'a tellement touchée, vos paroles sont allées directement au cœur... il se dégage de vous une telle puissance, une telle force... j'ai beaucoup aimé votre livre, aimé est un faible mot, j'ai adoré!!! je vous remercie encore un fois de ce que vous êtes et ce que vous représentez... pour moi vous représenter beaucoup, tellement... J'ai hâte de recroiser votre chemin un jour...

Hervé de Ponthierry (28/06/2005)
Bonjour Vally, Je ne t'ai vu qu'une fois... (et j'ai rigolé... c'était for me dable !)... J'ai pris soin de te remercier sur mon site: http://harrydread.free.fr/guitare/index.htm un petit site ou je donne des cours de rythmique reggae (à l’œil bien sûr)... et je t'écoute encore... envie de te revoir... Tu vas bien ? (tu es toujours petite... comme on a ri ! à Melun il y a quelques années déjà) je te fais une grosse bise... merci à toi... Hervé et sa famille (unis dans nos affections quelque part dans le 77)

Nadine de Nantes (23/06/2005)
j'ai adoré V Lagrange, dès que j'ai entendu la folie et faut plus me la faire. Je recherche ces deux disques. Merci

Cathy de Levallois (22/06/2005)
Valérie, je vis le même Amour que vous. Cela fait pour moi 7 ans que compagnon a eu ce méchant (putain) accident de la vie. Cette force intérieure ne peut s'appeler que AMOUR et elle ne s'explique pas mais nous permet de vivre des moments et une vie exceptionnelle. Très bonne continuation à vous deux. Je vous embrasse.

Lucien de Saint-Affrique (22/06/2005)
Années 80 (peut-être 85), tu es la plus belle découverte que j'ai faite cette année-là à Saint-Affrique. Un immense regret tout de même: je ne parviens pas à trouver ton CD: moitié-ange, moitié-démon. J'en suis désespéré !

Micheline de Lille (21/06/2005)
je me souviens de vous... je vous appréciais déjà dans les années 80. Je vous redécouvre un peu par hasard grâce au webmaster (mon frère) de ce site. J'aime beaucoup votre dernier album Congo. Merci Valérie d'être fidèle à vous même et par là même fidèle à la Vie.

Chris de Liège (08/06/2005)
chapeau l'artiste, humainement formidable... vous êtes le genre humain qui me donne de l'espoir en l'avenir... et on en a besoin

Razibus zouzou de l'île aux fantômes (26/05/2005)
Dommage, dommage qu'elle ne chante plus la rage des années quatre vingt. Pourtant il y a urgence à dénoncer toutes les horreurs qui nous entourent. Enfin une bonne nouvelle pour Valérie. On à découvert une pièce inconnue de Kerouac Jack qui s'intitule: "beat génération"

Carole de Paris (16/05/2005)
Douceur? Sérénité? Révolte? Belle est Valérie, et les années passent lentement sur son visage. Valérie ne chante plus sa rage de la même façon que les années 80! Son absence a été trop longue pour se rendre compte qu'elle n'était plus la même. Elle a su pourtant garder en elle sa révolte, et de l'exprimer en douceur est aussi agréable et plus désarmant. Carole qui espère te revoir chanter encore et encore.

Véronique de Montreuil (05/05/2005)
Concert du 25 avril 2005 au Sentier des Halles: Evidemment, je ne suis pas impartiale. Avant le concert, j'avais découvert le très beau témoignage de Valérie sur sa vie et ses expériences passées. (Mémoires d'un temps où l'on s'aimait - Editions le Pré aux clercs). Avant la lecture de ce livre, je connaissais Valérie à travers quelques chansons qui m'avaient séduites... Je me suis donc rendue à ce concert remplie d'émotions et d'images... Plutôt favorables à la chanteuse... Mais ce que j'y ai vu et entendu a fini par me convaincre tout à fait et objectivement: spectacle intimiste, léger et profond à la fois... Voix rauque, sensuelle et chaude en affinité avec ses musiciens. Présence mais discrétion. Valérie Lagrange, trop longtemps absente, nous a ravis et émus. Elle doit être convaincue qu'elle a toujours une place, sa place, sur la scène musicale. Personnalité entière mais humaine et passionnée, enfin apaisée, elle nous séduit aussi par sa force et sa fragilité. Preuve que l'âge n'y fait rien: nous, ses cadets, ses cadettes, on en redemande. Merci Valérie et bonne route !!

Patrick de Paris (05/05/2005)
Valérie je suis amoureux de toi, de tes chansons depuis le début, simplement merci.. .. .

Olivier de Vincennes (27/04/2005)
Plus que jamais au top Valérie. Nous t'avons beaucoup apprécié hier soir. Je te connaissais depuis 'Faut plus me la faire' et tout tes albums suivants. Et puis ton premier album de 1966 avec la méconnue mais superbe 'Guerilla' et aussi 'Si ma chanson pouvait' dans une early Reggae version. Bref, surtout des bonnes sensations. Merci aussi pour la carte dédicacée a Marnella et Magali. Olivier

Razibus zouzou de l'iles aux FantOmes (27/04/2005)
FABULEUX, comme chaque Concert de Valérie au Sentier des halles. Beaucoup de Chaleur humaine, Un talent Phénoménal, une grande modestie, et surtout beaucoup de Lumière. Tant de chose à dire sur une véritable artiste Hors du commun. une Soirée inoubliable beaucoup mieux qu'à la téloch. merci pour cette grâce toute divine d'avoir pu assister à ce Concert.

Christine de Bourg en Bresse (25/04/2005)
Ta super maison sous les glycines me fait rêver, la musique est top, merci pour ces grands moments de bonheur, tu es un poème à toi seule et tellement belle !

Emmanuel de Saint Cyr sur Mer (24/04/2005)
Bonjour Valérie je suis poète de 29 ans et ne te connaissais pas du tout. Paradoxalement c'est la mort de ma demi-sœur qui m'a fait arriver à tes sites, à tes textes. Je vibre d'une façon rare avec tes textes qui me ramènent toujours aux miens. Je suis du sud entre Toulon et Marseille et ici ça commence à sentir la magouille à plein nez, comme partout il faut se serrer les coudes entre personne proche. Je ne sais pas si tu descendras un jour faire des concerts dans le sud (peut être cela est déjà fait mais je ne sais absolument rien de toi sauf tes textes aujourd'hui et cela me suffit pour te faire pleinement confiance.) En tout cas j'espère te rencontrer ou au moins te voir sur scène un jour. Respectueusement

Jean-Marc de Fribourg (16/04/2005)
des textes juste artiste pas assez connue Génial

Natalia de Nancy (15/04/2005)
Merci d'Exister Valérie. A quand un concert dans l'Est de la France ? Je t'embrasse

Sonia de Cholet (49) (07/04/2005)
J'avais 7 ans à l'époque, c'est en travers de ma mère que je t'ai connu, j'aimerais tellement que l'on puisse te revoir un peu plus souvent à la télévision. Pour que je fasse connaître à mes enfants Quelle artiste tu fais, je t'adore...

Sophie de Eure (01/04/2005)
Le 17 février 2005 (NDLR : date de sortie du livre), j'étais au rendez-vous, le 19 Mars c'était plus fort que moi, il me fallait être au Salon du Livre, normal Valérie y était. Valérie y a pas à dire, votre humanité est une évidence. Pas de doute, le 26, je serai encore là.

Olivier de Charleville-Mez (30/03/2005)
magistralement exceptionnelle !!!

Jacqueline de Savigny sur Orge (30/03/2005)
bonjour à l'artiste de la part d'une ancienne camarade de l'école Ferdinand Flocon (Paris 18ème)! je t'ai toujours suivie de loin. bravo pour ton parcours !

Kathy de Florange (22/03/2005)
J adore Fleuve Congo, cela fait trop longtemps que l'on entend plus une telle artiste en France... dommage que Valérie ne soit pas diffusée sur nos radios, ça manque

Michel de Saint Claude (971 Guadeloupe) (20/03/2005)
J'avais quinze ans quand la Jument Verte est sortie au cinéma et ce qui m'avait frappé, c'est que Valérie n'assistait pas à la première, le film étant interdit au moins de dix huit ans. C'est un souvenir et j'ai beaucoup apprécié ce livre plein de sincérité et d'amour bien qu'ayant perdu de vue la carrière de Valérie. grosses bises

Anne de Paris (19/03/2005)
Il n'y a plus de Lagrange, de Beausonge, sur les ondes: revenez !!! Au secours la Star'Ac

Dominique de la Ferté Alais (17/03/2005)
on meurt pas de vieillesse, on meurt pas de tristesse on meurt pas de fatigue, ni de neurasthénie, c'est la chanson que je voudrais entendre au moment de partir pour le grand voyage. les héroïnes existe, Valérie en est une, elle représente la femme que l'on aurait voulu avoir. merci encore pour tous les tubes qui accompagne ma vie au quotidien, s'il me donne la chance d'aboutir dans projets alors le clip vidéo de mon film trois sera on meurt tous d'amour car cette chanson est lié avec mon passé, donc on le retrouve au travers de mes écrits. écrire pour donner du plaisir, penser pour se souvenir, imaginer pour espérer. un serviteur

Stéphanie de Saint Malo (15/03/2005)
Mémoires d'un temps où l'on s'aimait est un livre magnifique... Vous commencez à le lire, et quelques heures plus tard, vous remarquez que vous êtes à la dernière ligne... Splendide!

Isa de Saint Médard 35 (14/03/2005)
bonjour Valérie je me décide enfin a me connecter grâce a toi et Eveline. Reçois toute mon affection ainsi que Ian.

Eveline de Schiltigheim (12/03/2005)
Bonjour, Merci de bien vouloir noter que les dates des deux concerts de Valérie sont le lundi 25 et le mardi 26 avril, à 20 heures et non le 24, comme indiqué dans le message de Carole.

Carole de Paris (11/03/2005)
Tu vas enfin chanter à Paris après une longue absence! Le 24 et 25 avril aux sentiers des Halles! J'espère te rencontrer, car je serai là. Je t'embrasse. Carole

Yvette de Paris (11/03/2005)
J'ai été ravie de vous revoir dans 2 émissions de TV. Quand vous étiez plus jeune, vous étiez très belle, talentueuse actrice et chanteuse, en prenant de l'âge vous devenez de plus en plus belle, toujours chanteuse de talent et d'une profonde humanité que je n'aurais jamais soupçonnée. Je vous croyais "casée" dans un très beau mariage etc. et ce que vous avez vécu et fait pour votre mari est admirable. La plupart des femmes auraient baissé les bras et seraient parties sans qu'on puisse les blâmer car il faut se trouver dans cette situation pour comprendre. Encore bravo et j'espère vous voir sur scène prochainement. Yvette Paris

Mari70 de Liège (04/03/2005)
J'ai revu cette chanteuse avec grand plaisir, lors d'une émission, il y a quelques semaines. Dans le temps j'avais beaucoup aimé une chanson qui avait eu un succès "populaire" mais malheureusement, je ne me rappelle plus du titre. Bonne continuation

Véronique de Paris (04/03/2005)
2 mars 05 - Je referme le dernier bouquin de Valérie (mémoires d'un temps où l'on s'aimait). Valérie que je connaissais mal, mais dont la chanson "la folie" m'avait plus qu'émue, il y a une vingtaine d'années car elle évoquait un monde qui me touchait de près. Depuis, je me suis procurée le CD "fleuve congo"... Depuis, je scrute tous les sites, espérant pouvoir lire que cette grande dame se produira dans telle ou telle salle... J'ai besoin de te remercier Valérie, pour ce que tu es, pour nous remettre la tête à l'endroit, pour ton AMOUR de l'humanité, malgré tout, malgré les déceptions, les trahisons de certains. Pas d'amertume, mais une force d'aimer encore plus grande: tu es belle Valérie, très belle, dedans et dehors. Merci de ta lumière...

Alawa de St-Etienne (02/03/2005)
Sublime et humaine Valérie. J'ai, comme beaucoup, été touché de te revoir à la Télé. J'ai gratté sur ta guitare blanche, il y a près de 30 ans lors d'un concert que tu donnais à St-Etienne avec Graeme Allwright. Quand passes-tu en Rhône Alpes ?

Chris de Ecosse (28/02/2005)
je l'adore depuis plus de 20 ans, j'habite en Ecosse avec mon copain je viens juste de découvrir avec l’ordi comment retrouver des music qui nous tiennent a cœur et mon copain découvre et aime Valérie aussi, nous sommes 1 couple gay mais merci a vous d’avoir ce site a propos de Valérie

Razibus zouzou de L'ile aux fantomes (26/02/2005)
Elle est trop belle Valérie.

Valérie de Vitry (23/02/2005)
Tout simplement, un grand merci pour tant de bonheur.

Hayabusa59 de Roubaix (22/02/2005)
Pas assez de Valérie Lagrange dans le monde de la chanson française alors qu'elle devrait avoir une place immense, drôle de choix les tops ne valent pas une clope, des paroles qui veulent dire quelque chose pour une fois ! J'ai passé 10 ans de ma vie entre 4 murs et j'ai pu méditer qu'effectivement, on meurt tous d'amour un jour !

Florence de Ormesson (21/02/2005)
comment dire Valérie Lagrange quelle voix magnifique reviens++++++++++ Je t aime Flo

André de Brest (20/02/2005)
Valérie, c'est avec grand plaisir que nous vous avons revu ma femme et moi hier soir chez Ardisson. Nous vous prions de nous pardonner de vous avoir oublié. A la fin de l'émission une bonne heure pour nous souvenir des quelques paroles "je suis allé au nord, je suis allé au sud", de cette chanson qui passait sans cesse dans le bar que nous possédions à l'époque. Merci de revenir et courage. Dès demain je file chez mon disquaire préféré afin de découvrir et redécouvrir vos textes. Textes qui font tant défaut dans la chanson d'aujourd’hui. Nous nous permettons de vous faire une grosse bise Madame.

Duncan de Paris (20/02/2005)
Vous ai vu hier soir à l'émission d'Ardisson et vous ai trouvé d'une immense beauté, et dans tous les sens du terme.

Jamsa de Créteil (15/02/2005)
Fleuve Congo est un album magistral Bravo pour ce retour émouvant.

Marc de Saint Brieuc (07/02/2005)
Merci pour tout ce que tu nous donnes, ce que tu m'a donné. Bonne continuation.

Bruno de Persan (05/02/2005)
bravo pour "Fleuve Congo" merci pour tout !

Annette de Paris (24/01/2005)
J'avais très envie de regarder l'émission de Mireille Dumas. J'ai toujours apprécié Valérie que je trouve très jolie, douce et gentille. Je suis allée en classe avec ses cousines, dont Christiane Chareaudeau (18ème). et depuis ce temps, j'ai toujours eu une petite pensée pour Valérie. J'essaye de savoir ce qu'elle devient, et je dois dire qu'elle est magnifique de bravoure et de gentillesse. Ce n'est pas juste que ses chansons ne passent pas sur toutes les radios, car ses chansons ont du sens... mais bon... je vois d'après tous les messages que personne ne l'oublie. Bonne continuation...

Malik de Lille (14/01/2005)
Mme Lagrange, d'abord merci pour toutes les mélodies qui ont partagé mon enfance, je pense à vous, à l'artiste que vous êtes. Bien souvent je recherche sur le net, des concerts de vous, du côté de Lille mais ne trouve rien. Ces absences... J'ai compris que votre temps était important aujourd'hui, preuve d'amour et d'humanisme sereins. Cela me renforce sur l'estime que j'ai de vous. Revenez nous, Valérie, beaucoup de monde veulent entendre votre douce voix, vos dure parole A bientôt et bonne route

Emmanuel de région parisienne (13/01/2005)
Mademoiselle, votre témoignage dans l'émission de Mireille Dumas du 12 janvier 2005 est tout simplement bouleversant. Quelle leçon d'Amour !!! Quelle leçon de vie !!! A l'heure où l'on ne cesse de se déchirer à travers le monde, où l'on n’entend parler que de haine et de violence, de voir un tel dévouement, un tel don de soi, une telle croyance en la vie, force le respect et l'admiration. J'en ai pleuré tellement votre histoire est dure et tendre à la fois. Elle est aussi très belle cette histoire. Car grâce à vous, votre compagnon vit un conte de fée alors que sa vie aurait pu être un enfer. Mais il a eu la chance de tomber sur vous. Car c'est une chance, ce que vous avez fait, vous parait normal, et bien moi, je trouve ça exceptionnel et formidable. Je ne sais pas si j'aurais eu votre courage. Sincèrement, je n'ai que très rarement vu une telle preuve d'Amour, et je suis certain que, grâce à vous, votre compagnon vit, malgré son handicap un bonheur que peu de personnes ne connaissent, soyez-en certaine. Bravo Mademoiselle Valérie LAGRANGE, vous êtes formidable et il n'y a aucun adjectif assez fort pour qualifier l'extraordinaire courage dont vous faites preuve pour votre compagnon. C'est avec des gens comme vous, avec des comportements comme le vôtre que nous avons encore peut être une chance de laisser un monde meilleur à nos enfants. Vous donnez là, un bel exemple, car plus encore que de donner un sens au mot "Amour" vous donnez un sens au mot "Vie" tout simplement parce que "donner c'est aimer" et "qu'aimer c'est vivre"... Alors quand on prend le temps, comme vous le faites si bien, de regarder autour de soi, de faire attention à son prochain, de l'écouter, de le comprendre, de l'aimer, on peut être fier de soi et se dire que dans un monde où l'inutile a depuis bien longtemps pris le pas sur l'utile, sur l'essentiel, la vie a encore quelque chose de magique. Mademoiselle Valérie LAGRANGE vous avez une vraie noblesse de cœur. Pour tout ça, je vous remercie du fond du cœur, car grâce à vous j'ai encore des rêves et votre témoignage me redonne de l'espoir, l'espoir d'un autre monde, un monde meilleur. Grâce à vous, je veux bien m'obstiner à croire que l'on puisse enfin inverser la tendance et se diriger vers un monde moins individualiste, un monde d'Amour. Chapeau bas.

Marie-Claude de Suisse (13/01/2005)
Merci Valérie pour ton témoignage, j'ai été très émue de te revoir sur FR3. Je t'avais invitée en juillet 94 dans un festival que je dirigeais à l'époque et nous nous étions revues au New Morning à Paris en nous promettant de garder le contact. Malheureusement, la maladie m'a empêchée de continuer ma vie comme je le voulais mais j'ai toujours pensé à toi, à ta leçon de vie, d'amour et de courage. Je t'embrasse très fort ainsi que Ian. marie_czag©yahoo.fr

Razibus zouzou de l'île aux fantOmes (13/01/2005)
Géniale Valérie, grâce à ton humanité tu réveilles les Consciences.

Razibus zouzou - phidelmont©hotmail.com (13/01/2005)
Le Seul terme Qui n'est pas trop Fort que j'adresse à l'égard de Valérie. Une humanité débordante, un témoignage fascinant qu'on ne rencontre que trop rarement, surtout dans cette profession. Merci Valérie et merci à ce SiTe.

Michel de Limoges (13/01/2005)
Merci Valérie, pour votre témoignage d'amour chez Mireille Dumas. Plus de trente ans d'admiration pour vous, du passage éclair dans "Un homme et une femme" en passant par "Faut plus me la faire" et "La folie", et vous êtes toujours là, plus belle et plus intelligente que jamais. Généreuse comme savent l'être ceux qui le sont sans bruit, sans fracas, en étant là, dans leur douce simplicité. Continuez à nous tracer la route... Et venez sur scène, partout, qu'on puisse vous dire combien on vous aime.
 


2 0 0 4
 

Claude de 95130 Franconville (11/12/2004)
Merci Valérie pour ce que vous avez dit, en direct, lors des Victoires de la Musique sur la société et le monde. si tous les artistes avaient votre courage, le monde pourrait peut-être devenir meilleur ! Vivement un concert en Ile de France !

Thierry de Rouen (01/12/2004)
Vendredi 26 Novembre 2004, Chartres de Bretagne... Un grand Merci à Eveline et Michel pour leur gentillesse... Merci à vous Valérie et Ian... Ce fut un moment fort et intense, ce concert du 26/11/04 à Chartres de Bretagne, j'ai eu le privilège et le bonheur de rencontrer Valérie et Ian, une soirée, un séjour que je ne suis pas près d'oublier... Valérie Lagrange est une très grande dame de la chanson Française, une artiste ! comme on n'en fait plus de nos jours, continuez ainsi Valérie nous seront toujours là pour vous soutenir !

Natalia de Nancy (26/09/2004)
merci Valérie. cela fait plus de 20 ans que tu m'accompagnes. tu es en révolte permanente et rien ne te fait fléchir ! je garde émue une petite rencontre et un moment passés en ta compagnie. Dans ce monde imprenable, ta révolte trouve toujours écho sauf chez les marchands et les corrompus. Merci d'Exister.

Corinne de Sainte Foy la grande (10/09/2004)
quelle artiste incomparable ! L'album fleuve Congo est merveilleux. La voix de Valérie est toujours aussi pure et troublante. les textes sont beaux, vrais et les mélodies nous emportent. Je l'écoute souvent et même certaines chansons en boucle, pendant des heures. S'il pouvait y avoir de nombreux artistes telle Valérie, les radios seraient moins monotones et plus "riches". Merci d'exister.

Razibuzouzou de l'île aux fantômes (02/09/2004)
Tu rêves gentille Sarah, car les véritables artistes sont "InterdiT" de programmation s'il n'achètent pas les décideurs. J'étais programmateur moi même et c'est une des raisons que j'ai démissionné. C'est un événement lorsqu'un véritable artiste est sollicité.

Winzenrieth Blandine (01-09-2004)
il y a 10 ans, je suis partie a Paris, en cure ; je t'ai connue, ta musique m’a aidée dans ma souffrance, jamais je n'oublierai ce jour de janvier 94, j'avais à peine 20 ans, et voilà qu'aujourd'hui tu es rentrée dans mon univers... toutes tes paroles restent gravées dans ma mémoire, mot à mot, je n'oublie rien et je pense, et repense, cordialement Blandine

Sarah de Quiberon (27/08/2004)
c'est à nous de téléphoner et d'écrire aux programmateurs de radio et télé pour RECLAMER Valérie Lagrange!! je sais, y a du boulot mais on la veut, on l'aime alors au boulot!

Caroline de Dole (jura) (25/08/2004)
1981: j'ai 11 ans et je découvre les chansons de Valérie. 2004: j'ai 34 ans et je continue à écouter avec toujours autant d'émotion Valérie. Merci Valérie d'avoir été au cœur de ma vie, de mes souffrances et de mes joies. Mille merci du fond du cœur. Merci à l'artiste et merci à la femme...

Sandrine de Wingles (15/07/2004)
merci pour les paroles de tes chansons qui sont formidables et me font penser plus particulièrement à une personne que j'adore et qui est toute ma vie surtout la dernière chanson mon amour pour toi

Ludi de Paris (10/07/2004)
juste merci

Michael Memmi de Cannes (22/06/2004)
Merci Michel et ta compagne et fidèle passion J'ai été très ému de revoir le Père Ian dans ces belles photos d'une belle époque, ah souvenirs, souvenirs... Valérie, si tu lis cela, tel moi *** (NDLR: pas de numéro de tél. dans les livres d'or, uniquement email - merci).

Isa de Moulins (21/06/2004)
Concert de Saint Saulge: Négatif: public plus "coincé" qu'à la coopé. Manque de musiciens... Les versions remodelées de Faut plus me la faire et Ce sera le jour Positif: le répertoire avec beaucoup de titres des années 80, son timbre de voix inégalable, sa simplicité et sa sagesse. Merci à Valérie et à Ian... Merci (de la part des deux allumés du fond de la salle) à Marie-France O'Leary ainsi qu'au couple de jeunes (pour l'affiche et l'ambiance)

Bernard de Lyon (18/06/2004)
Quelle réussite ce superbe concert à Saint-Saulge ! Merci Valérie ! Tu nous avais mijoté un "menu" formidable. Quelle voix ! Je ne trouverai jamais assez de superlatifs pour décrire ce qu'elle nous procure. Et lorsque tu nous as fait reprendre en chœur ce fameux "Ce sera le jour"... Enthousiasmant ! Ton nouveau répertoire me charme aussi beaucoup (Ah la, la, cette "maison sous les glycines" !) Mais tu t'étais un peu comme obligée à brider ta véritable voix pour l'album "Fleuve Congo", qui par ailleurs est magnifique... La "vraie" Valérie s'est à nouveau révélée au cours de ce récital. Cette voix pleine attendait tranquillement le jour où... Elle pourrait de nouveau s'exprimer librement; ce qui redonne à tes textes éternels et au travail si bien accordé de Ian, l'éclat légitime qui leur revient. Quel talent ! On est avec toi, avec vous deux. Tu renais et c'est un grand Bonheur que d'assister à cette nouvelle éclosion !

Jacqueline de Clichy (16/06/2004)
Superbe concert, superbe Valérie ! (Saint-Saulge) Un véritable cadeau pour ses fans, les chansons des années 80 n'ont pas pris une ride, la rebelle est de retour... Quand à son dernier album, tout simplement magique. Elle a une voix superbe, des textes à ouvrir les cœurs, et des musiciens talentueux. Bref, une grande artiste qui mérite de faire parler d'elle.

Olivier de La Chapelle Montmartin (16/06/2004)
Cela faisait longtemps que je rêvais de rencontrer Valérie. Sur scène elle est attendrissante et émouvante, c'est une grande dame aux antipodes du show-biz. Merci encore pour ces textes car il y a beaucoup à apprendre et à comprendre. J'espère qu'elle ressortira toutes ses vieilles chansons qui valent de l'or au sens noble du terme. Le regard qu'elle porte sur Ian est rempli d'amour, d'une simplicité et d'une sincérité qui fait chaud au cœur, un regard qui fait oublier les petits bobos de tous les jours. Merci Valérie et Ian pour ces belles chansons qui laisseront une trace indélébile dans le cœur de ceux qui les écoutent. Un grand merci aussi à Eveline et Michel pour le site et surtout pour leur gentillesse.

Eveline de Schiltigheim (14/06/2004)
Ah la la, quel concert à Saint-Saulge ! Valérie a été vraiment extraordinaire, chantant aussi ses chansons des années 80, avec la même rage de l'époque ! A vous toutes et tous qui n'avez pas fait ce déplacement: vous avez raté l'évènement de l'année !!! Nous étions tout de même quelques uns à avoir fait le déplacement : merci à vous...

Franceline de Nevers (21/05/2004)
Bonjour à vous qui vous occupez du livre d'or de Valérie. Merci pour mon message informant de son prochain concert à Saint-Saulge. j'aimerais que vous ajoutiez si c'est possible mon adresse internet franceline.pigoury © wanadoo.fr . Je vais envoyer à tous ceux qui ont donné leur adresse un mail plus détaillé sur la soirée du 12 juin. Nous avons vraiment envie que ce concert soit un succès et que Valérie Lagrange se sente encouragée pour la suite de sa tournée en France. Merci et toutes nos amitiés. Franceline

Franceline de Nevers (17/05/2004)
Bonjour, pour tous ceux qui aiment Valérie, elle va nous donner un concert samedi 12 juin 2004 à 21h, à Saint-Saulge dans la Nièvre (58). Vous pouvez prendre vos places dans les Carrefour, FNAC *** (NDLR: pas de numéro de tél. dans les livres d'or, uniquement email - merci). Nous vous envoyons de l'amour et vous disons à bientôt. Association Arts et Paroles, organisatrice du concert, Les Serrées, 58330 Crux la Ville.

Nicolas de Compiègne (21/04/2004)
Valérie, à t'entendre depuis 20 ans: tu es passé de la violence à la sagesse et la douceur: Merci pour ton concert au Bataclan... beaucoup d'émotion. Merci pour qui tu es... pour la chanson française

Razibuzouzou de l'île aux fantômes (20/04/2004)
Oui l'amour Vaincra, ton juste combat n'aura pas été inutile.

Aquilon de chatellerault (14/04/2004)
aquilon. ils sont morts pour la vérité, mais vaut mieux la conserver dans son cœur. C'est dur d'être toujours seul, mais mieux seul que mal accompagné, un jour l'amour vaincra et peut être ce jour nous serons cru. longue vie a toi Valérie.

Eveline de Schiltigheim (09/04/2004)
Vous attendiez avec impatience une date d'un concert : bonne nouvelle, Valérie va commencer une tournée dans toute la France ! Pour plus de renseignements, il suffit de consulter le site de Valérie Lagrange www.valerielagrange.com N'oubliez pas de réserver une date et de faire un peu (voire beaucoup) de publicité !!! Eveline

Nathalie de Le Mans (07/04/2004)
A ce jour toujours pas de nouvelles concernant tes prochaines dates de concerts... Te voir au Mans serait mon plus grand souhait bien que je me régale à l'écoute de ton album "Fleuve au Congo". Alain je t'interpelles... je veux la voir sur scène et que les manceaux et mancelles découvrent cette sublime artiste. Merci et à bientôt peut être.

Béa de Epinay (31/03/2004)
Valérie est tout simplement une grande âme et qu'elle sache qu'elle ne sera jamais seule pour le combat

Jacques de France (23/03/2004)
Bientôt un an, que son album est sorti. Et les concerts ? Combien ? Plus rien ? Déjà oubliée ? N'est-elle qu'une étoile filante ? Allons-nous attendre encore 20 ans, jusqu'à la prochaine sortie de son album ? Désespérant ! A en pleurer !

Razibuzouzou de Vilnius (19/03/2004)
je suis retourné au Bataclan et tu étais bien présente à ce concert du 16/03 où jouait un des plus grands groupes vétérans de Woodstock : Canned Heat et son ambiance : "Peace and Love". J'y ai retrouvé la même bonne Odeur de fraîcheur de ces grands qui nous ont appris à aimer toutes ces musiques inspirées du Cœur.

José de Argenteuil (18/03/2004)
Tu viens, tu pars, tu reviens mais trop furtivement. Montre-toi plus souvent, crie ta rage et ta souffrance, ne te laisse pas écraser par ces profiteurs qui pensent avoir gagné !!! J'ai besoin de toi, nous avons besoin de toi, tu nous manques, désespérément ! Reviens vite, reviens souvent, très souvent, nous serons toujours là pour te recevoir... José.

Sonia de Paris (12/03/2004)
Mais pourquoi aucune radio autre que France Inter ne programme Valérie ? Ont-ils entendu cette chanson "mon amour pour toi" ? Une chanson qui vous noue la gorge, une chanson d'amour extraordinaire, profonde, comme sait écrire Valérie. Merci.

Chantal de Paris (08/03/2004)
Valérie, chaque mot que tu exprimes dans tes chansons me vise en plein cœur : si j'étais moi-même artiste, probablement essaierais-je d'écrire le même genre de texte... Mais y arriverais-je avec autant de talent, j'en doute fort, car pour moi, tu es inimitable; sans compter ta voix chaude et si mélodieuse ! Je suis horrifiée d'avoir loupé ton dernier concert, mais je compte sur toi pour remonter à nouveau sur scène. Je n'ai que 31 ans, mais ça fait déjà 15 ans que je t'écoute: tu as été pour moi une vraie révélation, tu représentes toujours un soutien et un modèle à mes yeux. Ne change surtout pas!

Isa de Moulins (03/03/2004)
Qu'importe les époques et leur tyrannie, les idées de liberté, d'égalité et de fraternité ont toujours prévalues par delà les siècles, aujourd'hui merci Valérie d'être l'un de ces flambeaux... "Sous quelque gouvernement que ce soit, la nature a posé des limites au malheur des peuples, au delà de ces limites c'est ou la mort ou la fuite ou la révolte" (Diderot)

Serge de Nîmes (02/03/2004)
Cri du cœur de Valérie Lagrange: "Le profit, ce monstre insensible et cruel, est devenu la valeur phare sur notre planète. Il génère de plus en plus de détresse, de misère, d'injustice et de haine à travers le monde au profit d'une minorité qui elle, s'enrichit outrageusement chaque jour. On préfère nous laisser croire que le problème crucial aujourd'hui en France est de porter le voile ou non à l'école, alors que chaque jour de nouveaux plans sociaux, qu'on a eu le cynisme absolu de qualifier de dégraissages, sont vécus, à tort, comme une fatalité par ceux qui n'ont pas à les subir, et qu'un million d'enfants, rien qu'en France, vivent sous le seuil de la pauvreté. Il semblerait que nos dirigeants aient oublié que le désespoir et la frustration des gens ne peuvent être contenus indéfiniment par la répression ou l'indifférence. Le mécontentement profond est comme l'eau : on peut le contenir par des barrages artificiels, mais le jour où la pression devient trop forte, les barrages cèdent, même les plus puissants. Quand on ne respecte pas l'humain, l'histoire a toujours montré qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'il nous respecte. Je nous en supplie, réveillez-vous. Ceci est un cri du cœur et rien d'autre."

Christian de Saint Mariens (02/03/2004)
Quelle surprise puis quel plaisir de revoir Valérie Lagrange, la seule que j'écoute quasiment en continu depuis 20 ans ! Merci Valérie d'être toujours là, toujours fidèle à ta grande âme. Les paroles de tes chansons m'ont toujours porté, et dans les moments les plus durs, nager à contre-courant est certainement plus fort que suivre le troupeau ! Merci ! Christian

Bernard de Lyon (02/03/2004)
Merci à Caro ! J'ai suivi ton tuyau et j'ai trouvé grâce à toi et le texte du discours des victoires et le fichier MP3 !!! Quel grand moment !

Isa de Moulins (02/03/2004)
Encore merci pour cette lueur d'humanisme que vous avez fait briller au sein des ténèbres du fric... Une fan d'hier, d'aujourd'hui et demain.. Hasta la victoria siempre !!! (traduction : Jusqu'à la victoire toujours)

razibuzouzou - phidelmont © hotmail.com (02-03-2004)
"C'est un monstre insensible et cruel. C'est le profit qui engendre toujours plus de HAINE eT d'injustice au profit d'une minorité qui s'enrichiT chaque Jour davantage. Je vous en supplie Réveillez Vous !

razibuzouzou - phidelmont © hotmail.com (02-03-2004)
j'apprend que Valérie à été descendue sur FRANCE INTOX la Voie de son Maître, pour avoir pris la défense des Intermittents. Nous sommes avec toi Valérie et merci pour ton intervention.

Morgane de Mulhouse (01/03/2004)
Comme beaucoup d'autres, je ne peux que remercier Mme Valérie Lagrange de son intervention aux Victoires de la Musique qui aura été un grand réconfort pour nous, Français d'en bas. Je cherche également le texte intégral prononcé ce soir-là par cette grande artiste...

Vanina de Bobigny (01/03/2004)
Réponse pour Christophe et un grand merci à Valérie pour son intervention. Ca réchauffe le cœur ! ! ! www.valerielagrange.com

Thierry de Rouen (01/03/2004)
L'espace d'un instant j'ai plus envie de lutter j'ai envie de regarder le soleil qui se couche dans la magie du ciel qui a éclaboussé des millions de couleurs dans mes yeux fatigués. c'est tout simplement pour dire que Valérie Lagrange, c'est une très grande dame de la chanson française, cela fait 25 ans que je l'écoute et que je l'apprécie, merci Valérie pour tout ce que tu fais.

Caro de Paris (01/03/2004)
Le texte et j'ai vu qu'il y a aussi un MP3 se trouvent sur le site de Michel Debrabant, site où l'on trouve beaucoup de renseignements sur Valérie Lagrange : www.valerielagrange.com

Bernard de Lyon (01/03/2004)
Quel bonheur de t'avoir vue remonter dans l'arène, grimper aux créneaux pour avec autant de dignité, crier ton indignation ! Tes phrases sont si merveilleusement ciselées, ton âme inchangée... Au mépris des honneurs ! Bravo, bravo, bravo ! Une seule chose m'attriste: ne pas avoir eu le réflexe de sauter sur le magnétoscope pour garder une trace de ce discours si régénérant. Quelqu'un peut-il me le procurer ? Ce serait super sympa ! Tu renouais avec tes textes immortels des années 80. Comme Ian doit être fier de toi ! Merci aussi à lui pour nous avoir concocté des musiques aussi géniales et inspirées; elles servent si parfaitement tes textes ! Cet album 2003, différent des précédents, plus serein, nous a également conquis. J'aimerais tant aller te voir et t'écouter lors d'un concert, même à l'autre bout de la France. Mais, nulle part je ne vois la trace de la moindre annonce à ce sujet. Je reviendrai sur ce site super. J'en profite pour remercier Michel Debrabant pour la porte qu'il nous a ouverte ! bernard.haulot © tele2.fr

Christophe de Chambray-lès-Tours (29/02/2004)
J'ai découvert cette artiste hier soir, peut être parce que je suis trop jeune. Toujours est-il que j'ai été surpris puis subjugué par cette grande dame qui chante à merveille et n'hésite pas à braver cette minorité que sont les profiteurs de l'économie au détriment de la majorité d'entre nous qui n'avons qu'un souhait : vivre et non survivre ! Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un site où je pourrais trouver le texte prononcé au cours de cette soirée des Victoires de la Musique ? Existe-t-il un site officiel de cette grande dame ? Merci d'avance pour vos réponses. Et merci beaucoup à Madame Valérie Lagrange : je vous découvre et vous adore déjà !

Jean-Pierre de Toulouse (29/02/2004)
Tout simplement pour te remercier pour ton intervention lors des victoires de la musique.

Serge de Nîmes (29/02/2004)
Ta lettre de hier soir est bien plus belle que tous les discours de nos hommes et femmes politiques. Si seulement ils pouvaient avoir écouté ! Tu es de la race de ceux qui ne se laissent pas faire bien que tu pourrais comme tant d'autres faire semblant de ne pas voir ... Bravo, si la légion d'honneur était donnée par le peuple : tu l'aurais, mais bien d'autres ne l'auraient jamais eue. Tu es le symbole de la résistance, et un symbole cela ne meurt jamais.

Michel de Mulhouse (29/02/2004)
Hier soir, aux Victoires, tu étais la plus sincère, grande et belle. Tu es la Chanson Française d'hier et d'aujourd’hui, éternelle, humaine et si proche des gens. Moi aussi, comme beaucoup, je t'aime (michel.burkhard © tiscali.fr)

Michel de Moulins (29/02/2004)
Juste un grand merci pour votre intervention sur France 2 aux victoires de la musique cela me réconforte.

Patricia de Sainte Maxime (29/02/2004)
Suite à la cérémonie des Victoires de la Musique, je tenais à remercier cette Grande Dame d'avoir eu le courage de dire et surtout d'avoir su trouver les mots pour dire ce que beaucoup d'entre nous ressentent actuellement. Merci d'être restée rebelle et fidèle à vous même. Avec tout mon respect et mon admiration.

Eveline de Schiltigheim (29/02/2004)
En rentrant, ce soir, je n'ai pu m'empêcher de visionner la cassette, pour voir Valérie Lagrange... Grande elle a été, à cette soirée ! Et parler de profits, devant Delarue, ah, seule Valérie pouvait le faire ! Merci Valérie, tu es restée fidèle à ce que tu es depuis des années ! C'est pour cette raison que nous t'apprécions, que certaines personnes ne t'oublient pas !

Eveline de Schiltigheim (28/02/2004)
Ce soir, je ne serai pas devant mon écran... Je voudrais tant y croire, à cette victoire, si méritée ! Et puis, même si elle n'est pas nommée "artiste de l'année", pour moi et sûrement d'autres, elle le sera ! Depuis si longtemps...

Jacques de Ribeauvillé (27/02/2004)
Je suis subjugué par votre voix en vous écoutant chanter la maison sous les glycines. Je me dis que l'on a beaucoup de chance d'avoir encore des chanteuses d'un tel talent. Je suis de tout cœur avec vous pour que les victoires de la musique vous portent bien haut.

Rémi de Bagneux (92) (27/02/2004)
Je viens enfin de trouver la compile des 4 albums des années 80. Merci je viens de faire un bond de 20 ans en arrière, j'avais 13 ans, quel bonheur de retrouver ces superbes chansons, je cherche le livre de ta biographie, peut être aurai-je des nouvelles d'un internaute pour me le procurer remi.riolland © encoreeux.com et encore merci pour tous ces souvenirs musicaux

Jésus de Metz (26/02/2004)
il y a plus de 20 ans, tu as ouvert les yeux d'un gamin avec tes paroles. Aujourd'hui, j'en ai 40, tu me fais voyager avec tes mélodies. Je t'aime trop... je serais toujours là pour toi

Bernard de Lyon (25/02/2004)
La plus grande, la meilleure, la plus complète, la plus humaine et vibrante chanteuse de l'hexagone. Comme il serait juste et bon que notre Valérie remporte ce 28 février prochain sa victoire de la Musique... Victoire de l'Amour, Victoire de la Beauté, Victoire de l'Art sur l'industrie des putes maléfiques, siliconées et inutilement hurleuses !!! Que Valérie Lagrange soit nominée aux côtés de Juliette Gréco pour cette récompense (deux femmes de gauche, ouvertes et rayonnantes), c'est déjà bon signe. Ah ! que je lui souhaite cet honneur, elle qui pourtant en a horreur. Simplement une façon de lui dire qu'elle est irremplaçable et que nous l'aimons pour tout ce qu'elle a le courage de mettre en chanson.

Isa de Moulins (25/02/2004)
Une petite pensée ce jour 25/02/2004 pour Valérie. A quand ses prochains concerts ??? Bonne chance pour Samedi...

Thibaut de St Gilles les bains (974) (14/02/2004)
J'ai redécouvert Valérie avec "La Maison sous les glycines". Une des belles chansons du répertoire francophone. Que de tendresse, d'émotion, de sensibilité, de sérénité née des déchirements. J'ai presque le même âge que Valérie et j'aimerais bien savoir si je posais mon sac dans une telle maison, qui m'attend. Bravo d'avoir repris le si beau texte de Jammes, que Brassens a si bien servi. La compassion de Jammes pour ces pauvres bêtes est si attendrissante. À quand le nouveau chef-d’œuvre ? tremusat © wanadoo.fr

Corinne de Amboise (30/01/2004)
Je t'ai découvert il y a déjà quelques années, mais pas ce site qui est pour toi ; alors je viens te dire merci de dire tout haut ce que nous pensons tout bas. Nous sommes avec toi. Merci encore.

John Balzac de Paris (22/01/2004)
bravo Valérie pour ce concert au Bataclan ! c'était grandiose toujours aussi belle avec des textes qui touchent la vie des gens, une voix en or, je pense, sans te connaître, un cœur en or ; bravo à toi et merci

razibuzouzou - phidelmont © hotmail.com (22-01-2004)
Meilleurs Vœux à la Grande Valérie, à Kerouac Jack, et à tous les Apôtres de la Paix et de la non violence. Aimer, Aimer, aimer l'autre et ses différences est le seul Mystère de La vie. j'espère que cette nouvelle année sera bénéfique pour chacun et chacune dans le domaine de la sérénité et des joies partagées au milieu de ce monde où l'iceberg de l'indifférence à refroidi les Cœurs.

Mathieu de Lille (19/01/2004)
Alors inconnue à mes yeux j'ai pris le temps de t'écouter, et c'est sur les "trottoirs de l'éternité" que je t'ai rencontrée. Je voulais juste te dire merci pour ces récits de la vie. Alors merci !

Jean-Jacques de Dugny sur Meuse (19/01/2004)
Valérie merci pour fleuve Congo un pur moment de bonheur espère vous voir très bientôt JJ

Isa de Moulins (07/01/2004)
04/11/03 Clermont-Ferrand coopérative de mai, concert rempli d'émotions... Je regrette de n'avoir pu échanger quelques mots mais ce n'est que partie remise... Merci Valérie, merci Ian et merci à ceux qui pourront me communiquer des infos sur son actu (concerts, TV, radios) Isabelle.Lorrai © sante.gouv.fr
 


2 0 0 3
 

Pascal R de Strasbourg
(27/12/2003)
bravo et merci pour tout même mes enfants aiment et oui les générations futures connaîtront

Michaël de Hem (22/12/2003)
je trouve que vous chantez bien, j'aimerais vous voir, discuter avec vous, je vous remercie pour vos chansons.

Polo de Bruxelles (22/12/2003)
touché en plein cœur par le film la vallée.. dommage que la fiction dépasse la réalité.. mais j ai retrouvé l'époque que j aimais. merci

Ange et Démon (09-12-2003)
Merci pour cet hommage à Valérie, que l'on avait oubliée un peu trop vite ! Merci pour tous ces renseignements, merci de nous permettre de la redécouvrir

razibuzouzou - phidelmont © hotmail.com (08-12-2003)
Formidable La Liste Des ALbUMs ! J'attends avec impatience la SorTie d'un D.V.D., qui comblera le manque Nostalgick pour cette grande Dame de la chanson engagée. fELICITATIONS en attendant pour ce très BEAU SiTe .

Dominique de Charenton le Pont (04/12/2003)
Valérie, l'émotion que tu dégages sur scène se reflète en mon âme, dommage qu'à Nantes (le 3/12/2003) tu n'aies pu interpréter toutes les chansons que j'ai délectées au Bataclan, j'espère que bientôt, j'aurai le plaisir de toutes les écouter sur un nouvel album. Et je devine ta joie que tu auras de pouvoir les graver à jamais. Je t'attends avec impatience. Je suis heureuse d'avoir pu te parler de si près. Merci pour les dédicaces de ton livre et disque. A bientôt pour tes prochains récits.

Nathalie de Le Mans (02/12/2003)
Je n'avais jamais entendu parler de Valérie. Il y a quelques mois, par l'intermédiaire d'une connaissance parisienne, j'ai découvert Valérie à travers son dernier album "Fleuve au Congo". La conclusion : je suis tombée sous le charme. Mon souhait désormais est de te voir sur scène au Mans. Merci

Michael de mexico-paris (01/12/2003)
Fidèle à nos destins bohêmes, Je quitte Paris et je ne t'ai pas vue, sauf a la télé avec Ian derrière et souriant. Ceci est l'unique manière de te transmettre toute ma tendre et immortelle admiration, Mr le Manager, SVP, transmettez et écrivez moi un mail. Merci. Valérie, les anges t'accompagnent. Jérôme B. J'aurai bien voulu t'embrasser aussi, toi aussi peux m'envoyer e-mail... Les Indes tu te souviens? Des tatouages ns relient tant que nos écorces survivent. michaelmemmi © yahoo.com

Razibuzouzou de Un pays Libre. (01/12/2003)
avec un peu de retard, je tiens à te remercier Valérie pour cette affiche du 27 Mai à l'Européen que tu m'as si gentiment dédicacée par l'intermédiaire de Cynthia en me souhaitant un bon rétablissement. De plus, je te félicite de n'avoir toujours pas d'ordinateur.

Michel de Schiltigheim (30/11/2003)
Bonjour à Alain et à tous, je suis ravi d'apprendre que Valérie connaît l'existence de ce livre d'or. Je ne suis pas étonné qu'elle n'ait pas encore d'ordinateur. Comme elle l'a si bien chanté, il n'est pas nécessaire pour être heureux. par contre, je pense qu'en plus du courrier postal, c'est un moyen supplémentaire pour les artistes d'avoir un feed-back de leurs fans... D'autant que les médias ne se bousculent pas toujours pour servir de relais ...

Alain de Paris (18/11/2003)
Bonjour à tous. Quel bonheur de vous lire et de découvrir ce site. Je suis le Manager de Valérie. Valérie n'ayant pas encore d'ordinateur, je vais, pour vous, jouer le rôle d'intermédiaire. Je sais que venant de vous découvrir, elle va régulièrement se tenir informer de vos messages. Amicalement à tous. Alain Frégé manager

Philippe de Bourges (17/11/2003)
Valérie, tu sais que je peux te contacter plus directement. Mais j'ajoute ma voix internautique à ce concert de louanges méritées. Affectueusement

Razibuzouzou de Bastia (14/11/2003)
Oui "Valérie" est tout simplement majestueuse dans son répertoire. Le passage sur l'Acide, le petit chat est mort, la grâce qui purifie est un message puissant de la frêle entité dans son joli costume rouge qui lui va si bien. Pour moi, Valérie est une très grande humaniste qui transmet un message intelligent, sensible, lucide, honnête, visionnaire, Pro, comme on aimerait en entendre plus souvent.

razibuzouzou - phidelmont © hotmail.com (14-11-2003)
Oui razibuzouzou y était au bataclan avec Valérie qui nous combla comme dans un moment de grâce. Dans son ensemble rouge cerise et avec sa guitare toute neuve, elle nous interpréta avec sa voix unique et ses textes sublimes sur cette terre qui n'est que désolation. Un moment, la grande dame assise s'est levée et a entonné la chanson sur la grâce qui purifie, le petit chat mort... Message puissant de la frêle entité incarnée pour un soir.. Animal sauvage.... Pour moi, Valérie est une très grande humaniste qui transmet un message sensible, lucide, honnête, visionnaire comme on aimerait en entendre beaucoup plus souvent. Merci infiniment Valérie pour cette soirée Très apaisante.

Eveline de Schiltigheim (09/11/2003)
Merci encore une fois, Valérie, pour ce concert au Bataclan ! Dommage que je ne puisse aller jusqu'à Nantes, mais à vous qui avez cette possibilité, allez-y, courrez, ce sera un concert d'une grande douceur ! Oui, merci à toi, Valérie... Il me restera quelques photos de ce concert.

Michel de Issy les moulineaux (07/11/2003)
quel bonheur hier au bataclan, la voix, les textes ne vieillissent pas, j'espère un jour écouter sur scène "si ma chanson pouvait" ...

Aache Elie de shell (07/11/2003)
découverte fascinante de ton répertoire grâce à une amie qui a reçu de "l'homme de sa vie sans l'être"... l'album "Congo" !!! Merci Valérie... pour ton sublime... concert ce soir du 06 novembre au Bataclan!!!... tu me donnes envie d'aller t'écouter à Nantes ... Merci, Merci, Merci... selon Jack Kerouac !!!

Raphaël (07-11-2003)
Quand on lit "Pensée" de Valérie Lagrange ( voir sa page), on comprend que son concert du 6 novembre 2003 soit un très beau cadeau !!!

Michel (07-11-2003)
quel régal le concert hier soir au Bataclan ! cette voix est dans mon cœur

Patricia de Draveil (03/11/2003)
Vue sur scène ce samedi 1er novembre, quel bonheur, allez y tous, Valérie est sincère tout simplement, on en ressort bouleversé par autant de fragilité et de talent. Il faut tout simplement découvrir Valérie Lagrange sur scène !!! Merci encore. ouistie22 © wanadoo.fr

Patricia de Draveil (01/11/2003)
Quel bel album, étonnant, différent, mais toujours aussi puissant. Merci pour ces moments de bonheur, je vais d'ailleurs les prolonger un peu en venant te voir sur scène à Draveil ce soir.

Patrick de Conde Sainte Libiaire (30/10/2003)
Valérie. On s'est connu il y a très longtemps chez tes parents à Linas. Depuis je suis ta vie de loin, mais je ne t'oublie pas.

John de Orléans (25/10/2003)
Chère Valérie, enfin, te revoilà sur scène ; c'est avec bonheur que je vais venir te voir, entendre ta voix, ces textes qui nous touchent qu'on pense tout bas ce que tu dis tout haut ; merci à toi et à Ian pour tout ça, merci johnbalzac © hotmail.com

Michael de Mexico (15/10/2003)
J'ai eu la chance de jouer avec toi, de t'aimer, d'être aimé par toi, de voyager loin avec toi et on s'est perdu ; on a pris un thé, il y a 2 ans et tes épreuves, tes choix, ta fidèle honnêteté, ton Amour pour la vie et les êtres t'ont rendue encore plus belle et lumineuse, j'irais te voir au Bataclan. Ecris moi michaelmemmi © yahoo.com

Olivier de Saint-Lô (07/10/2003)
Merci. Tout simplement merci de rester fidèle à vos convictions et de savoir si bien trouver les mots pour décrire les failles de chacun.

Isa de Moulins (03) (18/09/2003)
J'ai découvert Valérie en 1981... Enfin un nouvel album après de trop longues années de silence... De très beaux textes avec un super accompagnement musical (mes préférées: la chanson de Tessa - Mon amour pour toi - Julien - Maison sous les glycines - sensations). Conclusion : un très bel album même si au début, j'étais surprise de ne pas retrouver la "fibre rebelle" de Valérie mais son timbre de voix me fait toujours frissonner... Bref un régal... A consommer sans modération... et des interrogations ou des certitudes ressurgissent. A quoi je sers ??? Je ne peux plus... Conditionné... L'occasion étant trop rare d'assister à un concert, je serais donc présente à Clermont avec ma "moitié" qui lui n'est pas un inconditionnel mais on arrivera à le convertir... Merci à Valérie et à Ian d'exister...

Christine de Genève (Suisse) (16/09/2003)
En une seule phrase... je vous trouve GENIALE !

Bouba59 de Roubaix (15/09/2003)
Je voulais dire que ça fait maintenant 2 ou 3 ans que je connais cette artiste et je peux dire qu'aucune autre chanson ne me touche autant que les siennes. Valérie je t'adore et continue de nous chanter la vie comme elle est.

Brigitte de Marseille (07/09/2003)
je recherche les paroles de "la maison sous les glycines" merci: emiphidelto © aol.com

Alain de Auxerre (04/09/2003)
J'ai découvert "La maison sous les glycines" et "Fleuve Congo" sur France Inter, une de ces nuits de canicule, dans la voiture, en traversant une forêt de l'Aube. Magique.

Jean-Jacques de Dugny sur Meuse (14/08/2003)
Très grande dame de la chanson, des textes très forts mais comment peut-on les avoir en cd ? des titres comme "héroïne de série noire" n'est pas sur les compiles

jeanjacques - jeanjacqueshbt © free.fr (14-08-2003)
Valérie Lagrange tu es dans mon cœur

Razibuzouzou de Vilnius la maudite (11/08/2003)
Valérie, j'ai écouté ce titre, ce week-end: "je vous salue Marie" composé par le grand Georges. Elle te va si bien cette prière qui m'a rappelé la mémoire de cette douce et tendre "Marie" partie si vite, anor-mal-ement.

Nessy - rene.degoutte © chello.fr (05-08-2003)
Je suis trop contente d'avoir visité votre site , moi qui suis fan de Valérie Lagrange depuis mes 15 ans, là je suis gâtée, je recherche son CD "l' intégrale" en double CD, car je l’ai mais en 1 CD, et il y manque beaucoup de chansons, si vous savez où le trouver, dites le moi ! Félicitations pour votre site !

Christine de Nantes (29/07/2003)
Un bonheur d'écouter et de réécouter Fleuve Congo. Merci pour ce retour. Magie ? Aucun oubli, Valérie tes émotions sont partagées, j'aimerais te revoir, t'entendre encore et encore

Eveline de Strasbourg (26/07/2003)
Deux concerts, pour l'instant, sont programmés : le 04/11 à Clermont Ferrand et le 06/11 à Paris, au Bataclan ! Avis aux amateurs...

Nadia de Paris (01/07/2003)
J'écoute Valérie Lagrange aussi depuis plus de vingt ans, j'ai un vynil et plus de platine. J'ai un problème, je ne trouve plus les CD d'elle. L'Album qui a le titre "Tu dis que Dieu existe ..." je sais même pas si c'est le titre mais j'adore. Où puis-je trouver ces albums. Merci. nadioune © voila.fr

José de Bruxelles (26/06/2003)
J'avoue mon inculture, mais je ne connaissais pas Valérie Lagrange. On m'a fait découvrir cette artiste avec son dernier album "Fleuve Congo". Ouais, les gars c'est du tout bon. Pouvez-vous m'informer si elle compte se produire en Belgique? jpereznaranjo © hotmail.com Merci

Claudine de Aurec/Loire (15/06/2003)
Valérie Lagrange, je vous aime, depuis plus de 20 ans. C'est vraiment un immense bonheur d'entendre à nouveau votre voix, vos textes, que d'émotions et que de vérité passent dans votre chant. Continuez, merci. Avec toute ma tendresse.

Malik de Lille (15/06/2003)
31 ans cette année, et il y a bien maintenant 17 ans que j'écouté pour la première fois tes chansons. Celles-ci ne sont pas rien dans ma vie, elles ont été présentes dans des moments bien particuliers que j'ai le plaisir de me remémorer quand j'écoute tes albums, j'aimerais savoir si tu te produis encore sur scène car j'aimerais beaucoup être présent à un de tes concerts.

Lucie de Paris (03/06/2003)
Valérie et Ian, perdus de vue, mais toujours dans un petit coin de mon âme ; Valérie, je t'admire, tu es forte et belle, du fond du cœur, vraiment ! Merci de m'avoir donné un peu de ton amour, il y a déjà 20 ans, je pense à vous deux souvent, je vous embrasse. Bravo et merci pour ton nouvel album ; à quand une petite scène, pour venir vous embrasser.

Kdo de Paris (20/05/2003)
Fleuve Congo m'a été offert par l'homme de ma vie sans l'être, je l'aime et aime ton disque Valérie. Pour tes textes, mille mercis.

Tarik de Paris (17/05/2003)
Un être exceptionnel que j'ai connu en personne en 1986 ! Une vraie rebelle fidèle à elle-même. D'un talent incommensurable.

Adeline de Liège (08/05/2003)
Je t'ai connue en 95, j'ai nagé dans l'océan de tes textes quand ça faisait mal, quand ça faisait du bien, durant toutes ces années, aujourd'hui, tu reviens partager tes émotions avec nous, j'ai essayé de te joindre via Virgin, sans espoir, et là, merci encore de nous montrer que derrière les nuages gris de ce monde se cachent des rayons qui n'attendent que de briller en chacun des hommes. Aujourd'hui, j'écoute "Fleuve Congo" je suis évidemment bouleversée de ton retour, ce nouveau titre, je l'écoute en boucle, c'est vraiment un bijou ... Merci d'être là, merci pour tes textes qui pénètrent mon âme. Je ne peux finir sans dire un mot, nous t'attendons comme des FOUS pour tes futurs concerts. Ainsi soit-il. Adeline.

Patrick de Châtellerault (07/05/2003)
Que d'attente... Fleuve Congo différent mais tellement de douceur. bonne chance à toi Valérie !

Cathy de Paris (04/05/2003)
Fleuve Congo, un moment de bonheur. Merci, merci, merci pour ce nouvel album tant attendu. A bientôt Valérie

Josiane de Paris (02/05/2003)
merci mille fois pour "Fleuve Congo" espérons naviguer longtemps avec Valérie Lagrange.

Carlton de Paris (01/05/2003)
Valérie, je viens d'écouter ton nouvel album, que déjà, j'attends le suivant, bientôt j'espère avec + de Photos de toi

Eveline de Strasbourg (27/04/2003)
Depuis mercredi, j'ai écouté maintes fois son nouvel album, si différent des années 80, mais ô combien Valérie... Merci. Mille fois.

Pierre de Lorgues (27/04/2003)
V. Lagrange: bonjour ! 250 textes et musiques à votre disposition pour un choix, selon vous...

Pierre de La Roche sur Yon (26/04/2003)
Enfin le retour tant attendu depuis tant d'années. Valérie nous t'aimons.

Robert de Premery 58 (19/04/2003)
Nos petits autistes et nous mêmes vous attendons avec impatience. Comptons tous sur vous de la part de l'association CAUSE MON REGARD de Premery ...

Michel de Carvin 62 (07/04/2003)
J'ai connu Valérie en 1980, j'avais 17ans aujourd'hui 40 et elle me fait flasher toujours autant ; je suis à la recherche des albums "faut plus me la faire" et "les trottoirs de l'éternité" mp6201 © aol.com

Jean-François de Paris 18e (07/04/2003)
NOUVEL ALBUM !! Enfin il arrive le 23 avril 2003; il s'intitule Fleuve Congo - et il s'annonce comme le grand retour... Merci de tout cœur...

Maxime de Le Perreux (05/04/2003)
Son nouveau cd est émotionnel belle voix musique tout en douceur très classe un grand retour ; j'ai eu la chance d'écouter l'album en intégral ; mes préférences julien, la maison sous les glycines, mon amour pour toi. Félicitations à Benjamin Biolay pour le travail effectué. "La guérilla" version 2003 est beaucoup plus sensuelle que l'originale

Jean-Paul de Sens (17/03/2003)
Madame, merci pour toutes ces chansons, ces textes et mélodies qui m'accompagnent depuis plus de 20 ans. je suis très ému d'appendre la sortie d'un nouvel album. Bon courage pour la suite, nous vous suivrons toujours.

Razibuzouzou de d'un pays lointain (14/03/2003)
bien Oui, ce n'est qu'elle qui peut nous réconcilier avec cette pauvre chanson française bien mal en point, insipide, braillarde et sans talent. Valérie, grande Valérie, tu m'as signé un autographe sans m'avoir jamais vu, car tous tes disques, je les ai et les réécoute sans me lasser. "Fleuve Congo", ça doit être génial comme tout ce que tu nous as proposé jusqu'à présent. Merci à toi.

Eveline de Strasbourg (04/03/2003)
Valérie revient... Avec un album qui doit sortir en avril "Fleuve Congo ou noir..." J'attends avec impatience cette sortie exceptionnelle !!!

Louis de Nancy (04/03/2003)
J'aimerais vraiment revoir. Toi la meilleure, si loin de ces choses qui braillent et prétendent chanter

Aline de Vesoul (25/02/2003)
J'aimerais vraiment vous revoir, savoir que vous nous préparez un album, une tournée. Vous me manquez Valérie, quel dommage de ne plus vous entendre, vous écouter. à bientôt ?

Xavouf de Paris (06/02/2003)
A Bientôt ! Valérie on meurt tous d'amour un jour...

Patrick de Paris 8 (17/01/2003)
Valérie, tes paroles me manquent, reviens. Je t'aime ...

Mohamed de Tourcoing (15/01/2003)
Elle chante bien et ses textes parlent de la réalité. J'aime son franc parler. Valérie, continue ta carrière

Eveline de Strasbourg (02/01/2003)
La dernière fois que je l'ai vue, c'était en 1995 : un grand moment ! Un bonheur ... Elle est, pour moi, LA chanteuse française. J'attends désespérément son prochain album ...
 


2 0 0 2
 

Laetitia de Roubaix (21/12/2002)
Je t adore Valérie ! t'as pas besoin de médiatisation pour que l'on pense à toi. Je te souhaite de garder ton franc parler. Bisous

Jacques de Lyon (16/12/2002)
Un seul mot : la beauté. La beauté de Valérie Lagrange. La beauté des textes et la rage de la musique. Tout exsude de beauté. Un moment immense de beauté.

Emilie de Lille (17/11/2002)
Dommage qu'une si grande artiste ne fasse pas d'autres albums si quelqu'un connaît une adresse...

Razibuzouzou de Bastia (25/09/2002)
Oui tout à fait géniale dans son côté incend'hier. Difficile de comprendre pourquoi cette perle précieuse est toujours autant peu programmée sur les z'ondes! plus qu'une artiste, une fée bénéfique.
 




© www.valerielagrange.com