Biographies de Valérie Lagrange

 
 

Besoin d'amour, par Philippe Malidor

Commentaire de Valérie : Nous nous étions rencontrés, Philippe et moi, lors d'un festival de musique en 1994, où il était venu en tant que journaliste, puis nous avions gardé un contact amical …
Un jour, il me demanda si je ne voyais pas d'inconvénient à ce qu'il écrive un livre sur moi. Ce qui me parut assez extravagant, mais enfin, comme il semblait y tenir, je lui donnai mon accord.
Voilà, Philippe est un ami que j'apprécie beaucoup, mais dont je ne partage pas forcément la foi en un Dieu juste et miséricordieux … Et c'est bien là tout ce qui nous sépare mais qui n'altère en rien mon amitié pour lui.
Bonne lecture à tous.



Mémoires d'un temps où l'on s'aimait

Les éditions "Le pré aux clercs" ont publié en février 2005, le livre de Valérie Lagrange intitulé "Mémoires d'un temps où l'on s'aimait".
Au lendemain de mai 1968, Valérie Lagrange abandonne tout : sa maison, ses attaches, sa carrière d'actrice et de chanteuse, happée par le vent du changement qui soufflait sur un monde jusque là figé dans son conformisme.
Contrairement à nombre d'artistes qui vécurent des temps "révolutionnaires" en se contentant d'en emprunter la forme, elle vécut l'expérience hippie jusqu'au bout, pour le meilleur et pour le pire. Durant plusieurs années, tumultueuses ou exaltantes, elle partagea la vie de communautés de musiciens et voyagea au fil de ces nouveaux courants, de l'Italie à Katmandou, en passant par l'Asie et la nouvelle Guinée, "habitée par le naif mais o combien lumineux espoir que nous allions rendre le monde meilleur".

Ces "Mémoires d'un temps où l'on s'aimait" constituent un témoignage sans concession, émouvant et sensible, sur les années Peace and Love.





Wikipedia
Lire un résumé biographique de la carriére de Valérie Lagrange sur le site Wikipedia.

La bande de la Coupole
Valérie et Ian ont fait partie de la bande de la Coupole dans le Paris des années 70.



Une vie pour une autre

Enfin si vous avez un peu plus de temps, rien ne remplacera la lecture du livre "Une vie pour une autre", qui raconte l’histoire commune de Ian Jelfs et Valérie.
Ce livre a été publié en 2000, aux Editions Michel Lafon 7, bd Paul-Emile Victor 92521 Neuilly-sur-Seine
Ce livre est non seulement une formidable leçon d'humilité mais aussi une belle histoire d'amour.

L'édition du livre est malheureusement épuisée et il est désormais très difficile de trouver un exemplaire, sur le marché de l'occasion. Néanmoins, vous pouvez écrire à l'éditeur. Peut-étre lancera-t-il une nouvelle édition, si les demandes sont multiples.


haut / top